Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS ACTIVITES

HORAIRES 2014/2015 

LUNDI 18H00 à 20H00  

DANSE  Ancien Gymnase du Parc de Londres - Mme TALABAS
BADMINTON / Tennis de Table : Nouvea Gymnase du Parc de Londres - M.TALABAS

MARDI 18H00 à 20H00   
VOLLEY -BALL :
Nouveau Gymnase du Parc de Londres - Mme QUENESCOURT, Mme BONVILLAIN

MERCREDI  18H00 à20H00    
FUTSAL : Nouveau gymnase du Parc de Londres - M.LEBEAU
NATATION : Aquadrome des Verdun - Mme CUNY

JEUDI 18H00 à 20H00

HANDBALL : Nouveau Gymnase du Parc de Londres - M.BERNARDIN


COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour pratiquer à l'ASSOCIATION SPORTIVE, il faut être Licencié.
Pour cela, il suffit de récupérer un formulaire d'inscription auprès de votre professeur d'EPS et de le lui rendre dûment rempli avec les pièces à joindre :
        Autorisation des parents.
       Certificat médical.
       N° de la carte MULTIPASS.
      5€ en espèce ou en chèque à l'ordre de "Association Sportive Lycée Margueritte".
Avec la carte multipass, le Conseil Régional finance la licence à la hauteur de 10€.
VENEZ VITE NOUS REJOINDRE

Calendrier en bref

11 octobre : Jeux des lycées à VERDUN 

26 novembre : Championnat de MEUSE de CRoss à Montmédy 

10 décembre : championnat d'Académie de CROS à Montmédy

 

Archives

Catégories

19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 17:44


Les rameurs et les rameuses du lycée remportent leur 7 ème titre de champion de France par équipe ce weekend à Bourges



Bravo à l'équipe composée de 3 bateaux :

Eléna, Marie, Lucie, Marion qui terminent premières de leur catégorie sur 26 bateaux
Jeanne, Margaux, Salomé, Elise qui prennent une 5 ème place de hautes luttes dans la même catégorie lycée filles.
Pierre, Kévin, Nicolas, Jean Christophe qui par un tirage au sort malheureux se classent à une 7 ème place sur 28 bateaux(premier finale B), ce qui ne reflète pas leur niveau de performance dans leur catégorie.



L'événement en bref :
Le vendredi fut consacré au voyage et à l’installation au camping. Après avoir remonté les bateaux transportés par remorque, nos courageux rameurs ont navigué malgré une pluie battante pour se « décrasser » et prendre des repères sur le bassin.

Le samedi la météo  plus clémente permet d’ouvrir les débats sportifs dans des conditions plus favorables. Après les premières manches des éliminatoires, un seul de nos bateaux se qualifie directement pour les ½ finales du dimanche. Pour les deux autres, il faut passer par les repêchages et c’est assez facilement que nos deux embarcations remportent leurs séries et accèdent aux ½ finales ( 12 bateaux par catégorie).

La fin de journée nous réserve encore quelques surprises, l’annonce de la composition des ½ finale ne s’avère pas très favorable à notre équipe. Plusieurs bons bateaux se retrouveront contre les nôtres et pas des moindre. Terminer dans les 3 premiers pour disputer les finale A ne sera pas une mince affaire pour au moins deux de nos équipages.

Le dimanche matin nos garçons  rentrent en lice les premiers .Malgré l’excellence et le niveau de notre bateau, ils terminent à la 4 ème place non qualificative pour la finale A à 6 bateaux. La déception s’affiche sur les visages, voir même la colère. DUR, DUR,  DUR….

La pression monte pour nos deux bateaux filles. Pour remporter le titre de Champion de France par équipe, il faut absolument qu’ils accèdent à la finale A.

Le bateau  Elise, Jeanne, Margaux, Salomé rame en premier dans une demi-finale difficile à l’image de celle des garçons. Après un départ en 6 ème position, nos filles ne lâchent rien, elles se battent âprement pour remonter leur retard sur les autres bateaux. A 200m de l’arrivée elles sont encore 4 ème, même peut être 5 ème… Dans le final elles puisent dans leurs dernières ressources pour tenter le tout pour le tout... Il faut attendre quelques minutes et la discussion des juges de courses pour savoir qu’elles ont accroché la 3 ème place qualificative pour la finale A.

Dans l’autre ½ finale, notre second bateau féminin contrôle les autres équipages avec habileté et dans une grande maîtrise du sujet remporte sa course.

Nous voilà avec 2 bateaux en finale A (1 ère à la 6 ème place) et un bateau en finale B (7 ème à la 12ème place), rien n’est encore joué.

L’après-midi les garçons surmontent la déception de ne plus pouvoir jouer les premières places et se mettent au service de l’équipe, ils remportent la finale B et sont classés à une 7ème place qui ne reflète pas leur valeur.

Dans la finale A en catégorie lycée filles : Eléna, Lucie, Marie et Marion remportent la première place et reçoivent en avant goût une première médaille pour leur victoire par catégorie. Notre second bateau finit lui à la 5 ème place après encore un grand moment de combativité.

Enfin, les résultats de nos trois bateaux permettent à notre EQUIPE de devenir Championne de France  pour la 7 ème fois dans l’histoire de notre AS.

Fort de ce nouveau titre, il faut songer à démonter les bateaux, le voyage de retour se profile avec au moins 7 heures de route.

MERCI à notre jeune officiel Jean qui a participé tout le weekend à des tâches d'arbitrage en compagnie des arbitres de la Fédération Française d'Aviron, tâches incontournables au bon déroulement des compétitions et à la sécurité des rameurs.

ENFIN MERCI à Nicolas du CNV pour sa présence de tous les instants au côté de nos équipages, à Eliane et Yves qui nous ont suivi et soutenu sur ces deux jours de compétition(on ne coupe pas le cordon comme ça).

Nous comptons sur vous l'an prochain à GERARDMER pour défendre notre titre.


Les jeunes officiels : Jean à l'extrémité droite de la photo

Voir les photos en allant dans cette page colonne de gauche dans "album photos"," Aviron Bourges" ou sur le lien ci-dssous

http://as-unss.lyceemargueritte.over-blog.com/album-1146360.html 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Bernardin Secrétaire d'AS - dans AVIRON
commenter cet article

commentaires