Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS ACTIVITES

HORAIRES 2014/2015 

LUNDI 18H00 à 20H00  

DANSE  Ancien Gymnase du Parc de Londres - Mme TALABAS
BADMINTON / Tennis de Table : Nouvea Gymnase du Parc de Londres - M.TALABAS

MARDI 18H00 à 20H00   
VOLLEY -BALL :
Nouveau Gymnase du Parc de Londres - Mme QUENESCOURT, Mme BONVILLAIN

MERCREDI  18H00 à20H00    
FUTSAL : Nouveau gymnase du Parc de Londres - M.LEBEAU
NATATION : Aquadrome des Verdun - Mme CUNY

JEUDI 18H00 à 20H00

HANDBALL : Nouveau Gymnase du Parc de Londres - M.BERNARDIN


COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour pratiquer à l'ASSOCIATION SPORTIVE, il faut être Licencié.
Pour cela, il suffit de récupérer un formulaire d'inscription auprès de votre professeur d'EPS et de le lui rendre dûment rempli avec les pièces à joindre :
        Autorisation des parents.
       Certificat médical.
       N° de la carte MULTIPASS.
      5€ en espèce ou en chèque à l'ordre de "Association Sportive Lycée Margueritte".
Avec la carte multipass, le Conseil Régional finance la licence à la hauteur de 10€.
VENEZ VITE NOUS REJOINDRE

Calendrier en bref

11 octobre : Jeux des lycées à VERDUN 

26 novembre : Championnat de MEUSE de CRoss à Montmédy 

10 décembre : championnat d'Académie de CROS à Montmédy

 

Archives

Catégories

30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 15:23

L'équipe de gymnastique artistique féminine du lycée est rentrée cette nuit de Saint Etienne où elle disputait les championnats de FRANCE.

A ce niveau relevé de compétition , elle obtient une 18 ème place assez logique compte tenu de son inexpérience dans ce type de championnat.

Même si le résultat est modeste, l'aventure est grandiose et ne manquera pas de laisser d'excellents souvenirs.

Les deux jours en bref :

Le mercredi : voyage vers Saint ETIENNE.
Musique à fond dans le microbus et la chorale des reines du karaoké s'en donne à cœur joie, le prof mettra plus d'une 1/2 heure pour récupérer ses tympans. Arrivée en ville, le GPS tombe en carafe perturbé par les lignes du "tram". Nous trouvons quand même le lieu de compétition, où nos gymnastes "sur herbe" se détendent après ce long transport de 6h. Nous avons alors la chance d'assister aux évolutions des dernières équipes de la compétition "excellence" qui se déroulait le 28 mai, dans lesquelles plusieurs gymnastes évoluent à très haut niveau (championnat d'Europe). C'est un véritable régal et un spectacle magnifique : "comme à la télé !". Déjà là, ça valait le déplacement.
Après les réunions d'usage et le repas du soir, nous regagnons notre modeste hôtel alors que Elise notre "Jeune Officiel" rejoint son palace, prise en charge par l'organisation. C'est tout de même le cœur gros qu'elle nous quitte.

Le jeudi : les championnes des gaffes.
Rendez-vous aux aurores...8h30. Départ de l'hôtel...50m sur le parking, ça commence...Jennifer a oublié son portable dans la chambre. Arrivée à la salle omnisports les filles récupèrent leurs sacs dans le coffre, démarrage pour chercher du gasoil,... tous les bagages parterre, ...la dernière n'a pas refermé les portes. Repas à 10h45, dur, dur...Les filles en profitent pour retirer leurs bijoux, puis direction les vestiaires. Coup de théâtre !... En jetant les plateaux repas à la poubelle, les bijoux seraient partis avec.... Le prof s'y colle et fait du tri sélectif pour retrouver les précieux objets.
Enfin les choses sérieuses commencent, nos gymnastes peuvent s’échauffer pour le moment tant attendu de la compétition. L’équipe débute par les barres asymétriques, l’appareil est difficile et périlleux. Nos gymnastes sont un peu tendues et ne réalisent pas le meilleur, quelques ratés laissent un peu de déception après cette première prestation. Mais déjà la compétition s’enchaîne et notre équipe se libère un peu à la poutre où les filles ne commettent pas de grosses fautes. A la troisième rotation nos gymnastes abordent le sol et chacune d’elles réalise le maximum de so
n niveau. Malheureusement Anaîs se blesse à la cheville et elle ne pourra pas disputer le saut de chevalMais c'est avec de moins en moins de pression que l’équipe termine son tour de compétition par cet appareil acrobatique où elles exécutent de beaux envols dans des sauts très enlevés.
Chacune a donné le maximum avec des fortunes diverses, mais cela ne suffit pas pour rivaliser avec les premières équipes de la compétition. Il nous aurait fallu encore de nombreux entraînements pour espérer mieux se classer. Etre déjà présentes à ce niveau des Championnats de France est une belle récompense et il n’y a pas de regret à perdre contre meilleures que soi. Le moral est toujours là et la satisfaction également.
La compétition se termine par le protocole de remise des médailles, toutes les équipes sont réunies. Les jeunes officiels qui participent à la compétition sont honorés et récompensés également pour leur rôle déterminant dans l’organisation d’une telle compétition.
Le voyage de retour se profile…, aussi reposant que celui de l’aller…L’ambiance est au top et il n’y a toujours pas d’inflexion dans les watts.
Epilogue :
Si elles ne sont pas Championnes de France en G.A.F (Gymnastique Artistique Féminine), elles sont championnes du monde en gaffes. L’an prochain, je pars avec des garçons.



Voir les photos dans l'album :"Gym à St Etienne" :

 
http://as-unss.lyceemargueritte.over-blog.com/album-1152439.html

 

 Sur la route du retour : "La modestie du résultat n'a pas entamé leur moral".

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Bernardin Secrétaire d'AS - dans RESULTATS
commenter cet article

commentaires