Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS ACTIVITES

HORAIRES 2014/2015 

LUNDI 18H00 à 20H00  

DANSE  Ancien Gymnase du Parc de Londres - Mme TALABAS
BADMINTON / Tennis de Table : Nouvea Gymnase du Parc de Londres - M.TALABAS

MARDI 18H00 à 20H00   
VOLLEY -BALL :
Nouveau Gymnase du Parc de Londres - Mme QUENESCOURT, Mme BONVILLAIN

MERCREDI  18H00 à20H00    
FUTSAL : Nouveau gymnase du Parc de Londres - M.LEBEAU
NATATION : Aquadrome des Verdun - Mme CUNY

JEUDI 18H00 à 20H00

HANDBALL : Nouveau Gymnase du Parc de Londres - M.BERNARDIN


COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour pratiquer à l'ASSOCIATION SPORTIVE, il faut être Licencié.
Pour cela, il suffit de récupérer un formulaire d'inscription auprès de votre professeur d'EPS et de le lui rendre dûment rempli avec les pièces à joindre :
        Autorisation des parents.
       Certificat médical.
       N° de la carte MULTIPASS.
      5€ en espèce ou en chèque à l'ordre de "Association Sportive Lycée Margueritte".
Avec la carte multipass, le Conseil Régional finance la licence à la hauteur de 10€.
VENEZ VITE NOUS REJOINDRE

Calendrier en bref

11 octobre : Jeux des lycées à VERDUN 

26 novembre : Championnat de MEUSE de CRoss à Montmédy 

10 décembre : championnat d'Académie de CROS à Montmédy

 

Archives

Catégories

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 14:23

L'équipe d'AVIRON du lycée Margueritte se classe à la 3 ème place des championnats de FRANCE d'AVIRON scolaires par équipes d’établissements à Gérardmer ce weekend et remporte donc la médaille de bronze.

Bien que composée de rameurs de niveaux très différents, nos équipages ont brillé par leur engagement dans la compétition et réalisent un très beau championnat de FRANCE.

Cette année, l'incertitude était grande quant aux résultats que pouvait obtenir notre équipe lors de ces championnats de France
.


Lors des éliminatoires, notre équipage le moins préparé remporte sa course et se qualifie directement pour les demi-finales. Nos deux autres bateaux bien que à priori mieux composés, passent par une course de repêchage et se qualifient également en éliminant des bateaux  directement concurrents de notre équipe.


En ½ finale, notre bateau garçon arrache de haute lutte son accès à la finale A de la compétition et élimine un bateau de Toul qui l’avait battu lors des championnats d’Académie. Notre premier bateau féminin se qualifie aussi avec plus de facilité en assurant la 3 ème place qualificative. Le deuxième bateau filles prend la cinquième place de sa course et participera à la finale B pour le classement de la 7 ème à la 12 ème place.


Avec deux bateaux en finale A et un en finale B, nos espoirs de « faire quelque chose » sont grands mais restent à concrétiser lors des dernières courses.

En finales, à cause des vagues levées par le vent, le bassin devient agité et très technique, les choses se compliquent, mais nos bateaux avec leurs « armes » réalisent leur potentiel du moment et se classent 4 ème, 6 ème et 10 ème de leurs catégories. Franchement pas de regret à avoir, sinon que du bonheur,  même si nos prestations avaient fait naître plus d’ambition au fil des courses, le réalisme commande d’être satisfait de ces excellents résultats.

 

Le classement obtenu par équipe est une très belle surprise, mais aussi une juste récompense. La bonne cohésion de l'équipe a permis à chacun à la hauteur de ses moyens d’apporter sa contribution en s’impliquant pleinement dans l’objectif du classement par équipe qui seul distingue les premiers d’un titre de Champion de FRANCE.

 Sans place d'excellence pour l'un ou l'autre de nos bateaux, chaque équipage a rapporté suffisamment de points par son classement pour que leur cumul suffise à se hisser à cette place d'honneur de la compétition. Nos rameurs et rameuses les moins entraînés ont su se dépasser avec générosité et ceux plus expérimentés ou "compétitifs" ont su encore faire plus pour compenser la différence de préparation des uns et des autres.


Bravo à tous nos  rameuses et rameurs. 
Rendez-vous en 2010 pour les prochains championnats de France Scolaires à MACON.

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Bernardin Secrétaire d'AS - dans AVIRON
commenter cet article

commentaires