Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOS ACTIVITES

HORAIRES 2014/2015 

LUNDI 18H00 à 20H00  

DANSE  Ancien Gymnase du Parc de Londres - Mme TALABAS
BADMINTON / Tennis de Table : Nouvea Gymnase du Parc de Londres - M.TALABAS

MARDI 18H00 à 20H00   
VOLLEY -BALL :
Nouveau Gymnase du Parc de Londres - Mme QUENESCOURT, Mme BONVILLAIN

MERCREDI  18H00 à20H00    
FUTSAL : Nouveau gymnase du Parc de Londres - M.LEBEAU
NATATION : Aquadrome des Verdun - Mme CUNY

JEUDI 18H00 à 20H00

HANDBALL : Nouveau Gymnase du Parc de Londres - M.BERNARDIN


COMMENT S'INSCRIRE ?
Pour pratiquer à l'ASSOCIATION SPORTIVE, il faut être Licencié.
Pour cela, il suffit de récupérer un formulaire d'inscription auprès de votre professeur d'EPS et de le lui rendre dûment rempli avec les pièces à joindre :
        Autorisation des parents.
       Certificat médical.
       N° de la carte MULTIPASS.
      5€ en espèce ou en chèque à l'ordre de "Association Sportive Lycée Margueritte".
Avec la carte multipass, le Conseil Régional finance la licence à la hauteur de 10€.
VENEZ VITE NOUS REJOINDRE

Calendrier en bref

11 octobre : Jeux des lycées à VERDUN 

26 novembre : Championnat de MEUSE de CRoss à Montmédy 

10 décembre : championnat d'Académie de CROS à Montmédy

 

Archives

Catégories

24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 17:36

Margueritte reprend possession du titre national.

Après l'avoir perdu l'année passée  l'équipe des rameurs du lycée monte à nouveau sur la plus haute marche du podium.

C'est à Mâcon où ces championnats se sont déroulés du vendredi 21  au dimanche 23  que nos élèves ont signé cet exploit.

FRANCE-aviron-affiche.JPG

L'équipe composée de 3 équipages de quatre rameurs et d'un jeune officiel a réalisée tout au long de ce magnifique weekend un parcours exemplaire. Plusieurs établissements scolaires pouvaient cette année prétendre à la victoire par équipe et l'incertitude du résulat est demeurée jusqu'à la dernière course.

L'organisation de la compétition faisait monter les enjeux à chaque embarquement. Autant dire que la pression toujours présente pouvait faire basculer le résultat à chaque manche disputée sur l'eau. Pourtant aucun rameur n'a faibli et tous nos bateaux ont réalisé leur potentiel du moment.

Lors des éliminatoires un seul de nos équipages se qualifie pour les demi-finales. Les deux autres bateaux doivent passer par les repêchages de l'après-midi et y accèdent également plutôt facilement. Douze bateaux restent en lice dans chacune des catégories filles et garçons.

Le tirage au sort place notre équipage garçon dans une demi-finale relevée où chaque bateau peut sortir son épingle du jeu, cependant notre équipage reste solide et confirme ses qualités en se qualifiant en finale A à 6 bateaux.

Pour nos filles, le tirage relève du mauvais sort, puisque nos deux bateaux se retrouvent concurrents dans la même demi-finale et côte à côte aux couloirs 4 et 5. Un seul passe en finale A avec le meilleur temps et malheureusement le second bateau se qualifie en finale B pour le classement de 7 ème à 12 ème.

Si deux embarcations peuvent encore jouer une première place par bateau, le résultat par équipe reste encore en perspective. Après la déception notre deuxième équipage féminin retrouve la motivation et se fixe comme objectif la victoire en finale B.

Au regard des résultats des autres établissements, il faut désormais ne rien lacher et c'est à la bataille que nos valeureux équipages s'embarquent pour leur dernière course.

Les garçons disputent leur finale A en premier et se classent 4 ème de leur catégorie à 36 centième de la médaille de bronze. Remontées à bloc par ce premier bon résultat, nos filles disputent  la finale B qu'elles remportent avec rage. A cinq minutes d'intervalle le second équipage féminin s'élance pour la finale A. 

A la lutte pour la première place elles doivent se battre jusqu'à la dernière bouée pour franchir la ligne d'arrivée en tête et remporter la première place de leur catégorie et offrir le titre de champion de France par équipe à notre association sportive.

 FRANCE-aviron-vaincre.JPG

Bravo à toute l'équipe qui s'est montrée exemplaire à tout point de vue tout au long de ce championnat.

 

Grand merci aux collègues d'EPS retraités qui nous ont aidé lors de ces deux journées de compétition, ainsi qu'aux clubs d'Aviron de Belleville et de Verdun pour le prêt des bateaux, sans oublier NICO pour son coaching des équipages.

 

  Voir aussi l'album photo "AVIRON : Mâcon 2010" dans la colonne de gauche

ou sur le lien suivant    http://as-unss.lyceemargueritte.over-blog.com/album-1642825.html

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Eric Bernardin Secrétaire d'AS - dans AVIRON
commenter cet article

commentaires